TendanceVoyages

L’architecture à Palm Beach

By 9 février 2019 No Comments

Dans l’une des banlieues qui se trouve au nord de Sydney, on trouve Palm Beach. Plusieurs villes se trouvent à cette pointe maritime (Avalon, Bilgola, Clareville, New Port). Sobriété et grâce sont au rendez vous dans cette nature luxuriante. Les demeures se fondent dans le décor naturel des paysages.

L’architecture moderne Australienne fait place à de grandes surfaces, des matériaux nobles ainsi que des lignes très épurées. Leurs orientations permettent d’exploiter au mieux la lumière, à l’aide de grandes baies vitrées. Des maisons qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement pour le plus grand plaisir de ses occupants.

Les maisons contemporaines s’ouvrent sur l’extérieur et s’adapte à celui ci. Les maisons prennent des formes particulières en réponse aux conditions posées par le site et aux besoins d’accessibilité. On peut voir de belles façades et de beaux volumes.

Les lignes architecturales s’éloignent des formes traditionnelles que l’on peut retrouver habituellement. Les demeures s’inscrivent dans une ligne contemporaine avec un souci du détails et de la volonté d’intégrer ces lignes dans le paysage.

Nous voyons très souvent l’alliage du bois, de l’acier et du verre. Les maisons reflètent le calme. Les maisons sont impressionnantes mais simple et méticuleusement détaillées. Idéales pour les grandes journées d’été !

Le maître mot :  » La simplicité est la complexité résolue », (Brancusi, sculpteur). Mon adage de tous les jours qui représente parfaitement le travail de ces courbes architecturales.